Charte du forum

Aller en bas

Charte du forum

Message  Dark le Jeu 1 Oct - 7:03

Bienvenue sur le forum Valhalla


Ce forum est dédié à la communication au sein de la légion aussi bien pour ses invités que ses membres.
Y participer et poster sur ce site entraîne l'acceptation automatique des règles suivantes :

- Les participants s'engagent à s'exprimer dans un Français correct. Le langage SMS ne sera pas toléré.
- Les participants postent dans le but de participer à la vie de légion et à son fonctionnement.
- Certains sujets délicats peuvent être débattus avec tact. Du moment que les posts restent constructifs, ouverts et décents, ils seront tolérés.
- Chacun des participants a une manière de penser et de s'exprimer différente. Tolérance et respect seront les mots d'ordre de ce forum.
- Le forum a été structuré pour faciliter le placement des sujets, merci de respecter les structures.
- Respecter les débats. Venir "flooder" un post constructif nuit à la lisibilité de ce dernier et dénote un manque de respect total vis à vis des participants.



Sur ce forum, sont interdits :

- Toute publicité à but de propagande, spam, commercial sera modérée de manière radicale ;
- Toute forme de violence verbale (aussi légère qu'elle soit), écrite ou insulte. Les posts seront immédiatement modérés et des sanctions seront prises envers le compte du fautif ;
- Toute forme de dénigrement.

Notez que toutes les règles de mœurs et d'éthique sont d'application : les allusions explicites de dénigrement seront elles aussi sévèrement modérées.




Recommandations :

- Ne postez JAMAIS à chaud, réfléchissez bien à ce que vous voulez partager; pensez que malgré toute votre bonne volonté, vos pensées peuvent être mal interprétées à cause d'un simple mot mal placé.
- Relisez vous avant de poster.
- Lisez le titre de la rubrique, placez vos posts dans les bonnes colonnes pour aider à la lecture.
- Un forum n'est pas un ring de boxe : si vous avez un soucis avec une personne en particulier, faites un message privé, réglez ce souci entre vous. S'il n'y a pas de moyen d'entente, demandez une aide à la médiation à un compagnon ou un responsable. Régler un souci personnel sur le forum risque de rendre la situation plus gênante voire irrécupérable.



Informations sur la modération :

La modération suivra un schéma plus ou moins standard (selon la situation) en 3 phases :

a) Avertissement privé de la personne de ce qui n'est politiquement pas correct et invitation à reformuler elle-même.
--> réaction de la personne --> pas de souci, fin de l'incident.
--> pas de nouvelles dans la journée --> phase b).
--> si cas grave, delete du post de la personne et renvoi du post à la personne en MP + copie aux Centurions : discussions du pourquoi du comment (par cas grave, je veux dire insulte grave, porno... bref : des cas qui peuvent générer une réelle discorde)

b) Édition du post de la personne avec la technique de tag [Edition] + Nom de l'admin : La raison pour laquelle le post n'est pas correct + mise en gras + rouge de ce qui n'est pas toléré.

Il n'est pas question de supprimer lesdits posts. Ce qui est dit est dit, il faut assumer les conséquences : vous avez mis des choses en public, gérez-le... (une exception sera faite, si le souci se passe sur le forum public, pour des soucis privés de membre, le post sera déplacé dans la partie privée de la légion).

c) Récidive de la personne à plusieurs reprises --> diminution des accès de la personne en écriture (envoi aux Ceturions qui décident ... la durée de la sanction).


- Dans le cas d'un abus grave, les droits de poster peuvent être retirés au membre du forum pour une durée à déterminer par les gestionnaires de légion/forum. Le but de cette sanction n'étant pas de couper à la liberté d'expression, mais d'aider la personne à se reprendre en mains et à se calmer.


Pour toute suggestion ou réclamation, n'hésitez pas à écrire au groupe Centurion ou à Dark.
avatar
Dark
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://valhalla-aion.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum